Exposants au salon des seniors de Montpellier

ESPACE « BIEN VIEILLIR »

 

 

Le CHU de Montpellier et l’Université de Montpellier sont partenaires du Salon des Séniors Nouvelle Génération 2019.

Durant tout le Salon, le CHU de Montpellier et l’Université de Montpellier vont mettre à disposition un Espace « Bien Vieillir » à l’attention des personnes souhaitant obtenir des informations sur les solutions pour favoriser un vieillissement actif et en santé et garder son autonomie.

...pour en savoir plus...

Cet Espace sera animé par des médecins du CHU de Montpellier, des infirmières et des étudiants de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Montpellier, des spécialistes de l’activité physique adaptée pour les séniors de l’UFR STAPS/Université de Montpellier et des associations de bénévoles dont l’association France Equilibre Prévention des Chutes Autonomie Santé.

Outre les informations et brochures à disposition sur le « vieillissement réussi », il sera possible sur de se faire contrôler sa tension artérielle, faire évaluer son risque de chute ou d’ostéoporose, faire évaluer ses performances physiques, en particulier, et bénéficier d’ateliers « activités physiques adaptées » animés par l’UFR STAPS pour connaître les exercices utiles pour renforcer ses muscles ou améliorer son équilibre par exemple.

Renseignements, initiations, ateliers… venez les rencontrer !

ESPACE « RETRAITE »

La Carsat intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l’action sociale et de la gestion des risques professionnels.

Parce que la retraite est le reflet du parcours professionnel et du parcours de vie, l’Agirc-Arrco est accessible et proche des actifs et des retraités.

...pour en savoir plus...

Sur son stand, la Carsat proposera à ses visiteurs la découverte des nombreux services en ligne, notamment accessibles depuis « mon espace personnel » et présentera l’offre de service en matière d’action sociale dont le nouveau dispositif Toit + Moi.

Les conseillers Agirc-arrco vous aideront à faire le point sur votre situation personnelle et à estimer l’impact d’un changement d’orientation professionnelle ou de vie sur votre future retraite.
Ceux qui souhaitent prochainement partir à la retraite pourront également obtenir des informations personnalisées sur l’application des nouvelles conditions de départ à la retraite en 2019.
Vous pourrez également découvrir l’action sociale déployée en faveur des actifs et retraités.

Pour faciliter votre accueil sur ce salon et répondre à vos questions sur votre retraite, nous vous conseillons de créer votre compte personnel (le numéro de sécurité sociale suffit) sur le site https://espace-personnel.agirc-arrco.fr ou télécharger l’application mobile « Smart’Retraite », l’application mobile indispensable (disponible gratuitement sur l’App store et Google play) qui vous accompagne depuis votre premier job jusqu’au moment de demander votre retraite! Et même après.